Litha

Abondance, maturité, célébration solaire, vitalité 

Le sabbat de Litha célèbre le solstice d’été, jour le plus long de l’année ou le soleil  est à son apogée. C’est une célébration joyeuse faite de chants, de danses et de  musique qui a lieu dans la nature et au soleil. Ce sabbat est une fête solaire, célébrant l’abondance et de la fertilité. 


La nature explose de vie, les fleurs sont  partout, les abondants produits de la nature commencent à mûrir. Lors de ce sabbat, traditionnellement au matin sont ramassées puis mise à sécher  les plantes et fleurs magiques, car elles sont chargées du maximum  de leurs puissances magiques, protectrices et médicinales.  


Le feu a encore une fois une place importante, les druides l’utilisaient dans leur rituel, pour alimenter le soleil grâce à la magie.  Il était aussi coutume de fabriquer des amulettes de protection et des talismans  chargés avec l’élément feu et l’énergie solaire. Le solstice d’été est le moment idéal pour exercer votre magie et notamment pour  les rituels d’abondance, de guérison, de prospérité et de protection, transformation,  bannissement, atteinte de ses objectifs. Profitez pleinement du soleil pour faire  le plein d’énergie, de vitalité et vous inspirer de sa force.  Levez-vous à l’aube pour admirer le lever du soleil et accueillir les rayons matinaux,  profitez de ce que la nature vous offre. 

Le feu a encore une fois une place importante pour son pouvoir purificateur, mais aussi sa chaleur et ses flammes qui rappellent celle du soleil.

"Cette journée de solstice d’été est le moment parfait pour capturer la puissance solaire, en effet il se dégage une très forte énergie que nous souhaiterions conserver toute l’année."

Pour ce faire vous pouvez créer votre sachet d’énergie de Litha. Commencez par une méditation pour vous connecter aux énergies solaires puis nettoyez votre espace tout en visualisant votre intention, ajoutez dans un pochon jaune des plantes, fleurs magiques et cristaux associés au sabbat. Vous pouvez ajouter à votre sachet solaire un petit parchemin sur lequel vous aurez inscrit un vœu d’amour, d’abondance ou de guérison. Vous pouvez aussi y glisser une rune, etc…Fermez votre pochon jaune et placez-le au soleil jusqu'à la tombée du jour. Il faudra l'y remettre pendant cinq jours. 

Tout au long de l'année, vous pourrez recharger votre sachet d'énergie au soleil et y puiser de la force lorsque le besoin s’en fera ressentir

Quelques correspondances : 

• Bougies : jaune, rouge, orange, vert, rose, blanc 

• Pierres et cristaux : œil de tigre, citrine, cornaline, calcite orange, héliolite 

• Encens et huiles : floral, rose, jasmin, santal, cannelle, héliotrope 

• Élément : feu 

• Plantes : ,rose, muguet, lavande, basilic, romarin, thym, tournesol, souci, camomille,  cannelle, armoise, verveine 

• Symbole : abeilles, papillons, hirondelles, fleurs, femme enceinte

• Arcane : soleil  


Quelques activités : 

• Se promener dans la nature et admirer sa force et sa beauté  

• Fabrication d’amulettes de protection 

• Remercier la nature pour l’abondance de ses produits 

• Décorer votre table avec des fleurs jaunes ou oranges. 

• Cuisiner des tartes du soleil  

• Célébrer le soleil

• Faire un feu de joie et danser autour 

• Cueillette 

• Unions ( handfasting) et mariages   

La légende raconte que si l'on marche accidentellement sur du millepertuis le soir de Litha, on peut se retrouver au pays des fées.


Quelles pierres pour Litha? 

Calcite orange 


 

Elle diffuse à son détenteur son énergie solaire positive. pierre de joie et de  convivialité  qui permet de se protéger de toutes sortes  d’ondes négatives,  elle aide à mieux gérer le mal-être résultant de la colère. Elle permet d'alléger  l’atmosphère en éloignant tout ce qui est lourd, pénible, et sombre. pierre d’action,  excellente pour surmonter la timidité et l’indécision, elle aide à sortir de nos  vieilles habitudes et à lutter contre la paresse pour être plus énergique et plus combatif.

Cornaline 


La cornaline symbolise la vitalité, la joie, le charisme et la spontanéité.  Elle aide à maintenir une ambiance douce et sereine au sein du foyer.  Elle facilite également la compréhension entre les personnes. Elle stimule la libido,  la créativité, redonne vitalité et joie de vivre, renforce la confiance en soi,  accroît l’enthousiasme tout en luttant contre les états apathiques et dépressifs. 

L'héliolite


Également appelée pierre du soleil, elle permet d’être plus dynamique et heureux.  Cette pierre solaire est considérée comme un talisman qui attire prospérité et  santé.  Elle possède une grande énergie solaire qui vous aidera pour la chance, l’enthousiasme,  la vitalité, la joie, la puissance et les opportunités tout en luttant  contre les sentiments de tristesse et de déprime. Elle atténue les énergies négatives.

Le grenat


Le grenat a de nombreuses propriétés, apportant ainsi joie et force de vivre, énergie,  courage, force motrice et assurance. On lui associe la puissance de la  volonté, une meilleure confiance en soi et le succès.

Le jaspe rouge


Symbole de force, il procure au quotidien, force mentale, énergie et volonté. Il redonne de l’entrain aux personnes atteintes de fatigue, de baisse de  motivation et redonne du courage et confiance en soi dans les périodes difficiles.  Le jaspe rouge vous permet de trouver l'équilibre, et vous fait sentir en sécurité.  

Les minéraux absorbent les énergies négatives que nous leur  transmettons. Il est nécessaire dès aquisition et après  chaque utilisation de les purifier et les recharger. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.