Bougies et rituels : signification des couleurs en magie

"La pratique de la magie des bougies est la forme la plus simple et la plus accessible pour débuter en sorcellerie."

 Chaque couleur a sa signification et possède sa propre énergie, une sorcière fera donc son choix en fonction de son intention. Les sorcières ont fait des bougies l’élément indispensable dans la pratique de l’ésotérisme et on comprend pourquoi lorsque l’on sait qu’une bougie, à elle seule, représente les quatre éléments durant sa combustion. La bougie non-allumée représente l’élément terre, la mèche allumée pour l’élément feu, lorsque la cire fond et coule, elle évoque alors l’élément eau et enfin l’élément air avec la fumée.

"Une bougie blanche peut remplacer n'importe quelle couleur". Cette technique de «secours express» peut suffire à faire le job si l’intention est puissante, que votre pratique est confirmée. Cela ne sera malheureusement jamais aussi efficace que si vous utilisez la couleur de bougie adéquate et une huile d’onction, préparée, par vos soins, en fonction des correspondances lunaires et des jours de la semaine pour donner de la puissance à votre intention.

Enfin, une bougie ne devient magique que lorsque nous lui conférons un pouvoir: elle est un support, un outil. Autrement dit: la magie vient de vous !

Une fois l’intention posée, elle sera prête à l’utilisation. Son pouvoir magique pourra alors s’exercer lorsque vous allumerez la mèche.

Une bougie devient magique grâce à l’énergie qui lui est insufflée par tout un procédé rituel, sans passer par la case consécration, votre bougie ne délivrera aucune magie, sinon celle d’éclairer dans l’obscurité. 

Textes extrait de mon livre “ Bougie magique” parut chez Secret d'étoiles.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.